Ultimate magazine theme for WordPress.

Usage d’arme à feu lors des manifs : un policier mis aux arrêts

0

[dropcap]U[/dropcap]n policier a été présenté samedi soir sur les antennes de la télévision nationale. Il est accusé d’avoir fait usage d’une arme à feu lors d’une manifestation à Conakry.

L’adjudant Bangaly Komara de la CMIS 19 de Matam, le mis en cause, ne nie pas les faits à lui reprochés. Pour sa défense, il affirme n’avoir fait qu’un tir de sommation pour disperser une foule.

Détaché au PA Kakimbo Prince, il a expliqué au micro de nos confrères les raisons qui ont motivé son acte. ‘’Comme la foule était proche de nous, je ne savais pas quoi faire. Je n’avais rien comme grenade. Donc, j’ai pris l’arme pour faire un tir de sommation pour disperser la foule et donner le temps aux renforts de venir’’, affirme-t-il devant sa hiérarchie.

Selon le directeur général de la police nationale, les arguments avancés par le sous-officier de la police ne justifient pas le tir à balle réelle.

‘’On leur a donné des consignes. S’ils sont envahis dans les PA et qu’ils ne peuvent rien faire, qu’ils quittent.  Des PA ont été brulés, on les a remis en place 24h après’’, indique Baffoe Camara.

L’inspecteur général de police précise que ‘’là où il a fait le tir, il n’y a pas eu de mort, mais on le met aux arrêts pour non -respect des consignes données. Il va comparaitre devant le conseil de discipline et va être sanctionné. Les autres prendront peut-être  l’exemple sur lui’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info