Ultimate magazine theme for WordPress.

Vente à la sauvette : une réalité vivante à Conakry

0

[dropcap]L[/dropcap]e malheur des uns fait le bonheur des autres, nous enseigne un dicton. Cette assertion semble être plus illustrée à Conakry où des citoyens se livrent -à leurs risques te périls- à la vente à la sauvette sur les voies publiques.

vendeusesCe phénomène qui prend des proportions inquiétantes à Conakry, se pratique sur les artères des deux voies publiques ainsi que leurs corniches et les transversales, sous l’inertie coupable des autorités qui ne pipent mot à cet effet. Or, l’excellence d’un régime se mesure par sa volonté de veiller sur la sécurité de ses populations.

Les adeptes de cette pratique profitent d’interminables bouchons qui se forment le long des ces routes, surtout aux heures de pointe, pour écouler leurs articles, au grand dam des usagers de la route.

Une situation qui devrait interpeler la conscience des autorités du pays sur la nécessité de sécuriser les citoyens, ainsi que leurs biens. Egalement, les déficients sensoriels (mendiants) s’invitent dans la danse pour profiter de la même situation et se livrer à la même pratique en encourant tous les dangers y afférents.

L’on se rappelle encore, dans un passé relativement récent, un conteneur en partance du Port autonome de Conakry s’est écroulé sur une vieille femme mendiante au grand carrefour de Hamdallaye qui a payé les frais de l’impuissance des autorités de Conakry à interdire la circulation des gros porteurs sur les artères publiques pendant la journée.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info