Ultimate magazine theme for WordPress.

Yérim Seck a-t-il tenté d’escroquer Lansana Kouyaté ?

1

Yerim Kouyate[dropcap]C’[/dropcap]est une affaire qui risque de faire du bruit dans les prochains jours. L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, cité dans un article signé par Cheick Yérim Seck, est accusé d’avoir ‘’escroqué’’ à un prince d’Abu Dhabi 10 millions de dollars et 500 ordinateurs. 

Le chargé de communication du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), dirigé par Lansana Kouyaté, est monté au créneau pour démentir ce qu’il qualifie d’affabulation et de pur mensonge.

‘’M. Kouyaté ne doit à personne du côté d’Abu Dhabi. Ni à son nom personnel, ni au nom de l’Etat. Cette histoire que Yérim raconte sur son site n’a pas commencé par lui. Je rappelle que c’est Chantal Cole qui a fait cette déclaration en pleine campagne électorale lors d’une émission. Ce qui est tordu dedans, elle parlait de 12 à 13 millions de dollars, Yérim parle de 10 millions de dollars. Il y a déjà une inconstance autour des chiffres’’, recadre François Bourono, dans les Grandes gueules du vendredi.

Il précise que : ‘’Les montants qu’on est en train d’annoncer ne sont pas en franc guinéen. Lorsqu’on parle de 10 millions de dollars, c’est plus de 100 milliards de francs guinéens. Je ne pense que moi je puisse donner 100 milliards à une personne sans en savoir les preuves. M. Kouyaté a été Premier ministre il y a près de 10 ans. Quelqu’un qu’on appelle comme un prince est doté d’une notoriété qui le permet de saisir même un président américain’’.

‘’Aucune preuve, c’est du mensonge’’.

‘’Pendant la campagne, il a fait beaucoup d’articles pour nous, on n’a signé aucun contrat. Après la campagne, c’est M. Yérim qui vient informer M. Kouyaté, avant même nous membres de la cellule de communication qui avaient suivi Chantal Cole dans cette émission, pour dire ‘Grand frère Kouyaté, il y a Chantal qui raconte des choses sur toi. Elle t’accuse d’une affaire de combien de millions de dollars avec un prince d’Abu Dhabi, mais laissez-moi m’occuper d’elle’. Par la suite, il demande le paiement d’une facture de 150.000 euros. C’est plus d’un milliard de francs guinéens. Il est venu demander un montant qu’il n’a pas obtenu. Donc, c’était tout à fait normal qu’il se mette à raconter des affabulations dont il n’a aucune preuve’’, estime le chargé de communication du PEDN.

‘’C’est une escroquerie’’

‘’L’une des choses qu’on peut reconnaitre au capitaine Dadis à l’époque, c’est d’avoir la capacité de dire haut ce que d’autres disent bas. Yérim est connu pour de telles pratiques. Il vient dans des salons, il raconte des trucs et lorsqu’il demande une chose, s’il ne l’obtient pas, il se met à faire la guerre. Ça pollue l’environnement médiatique de notre pays. Nous devons tous nous mobiliser pour combattre de telles pratiques qui n’honorent pas notre pays. Du mensonge fabriqué. M. Kouyaté est tranquille, son entourage est tranquille’’, rassure M. Bourono.

En tout cas, si cette affaire se termine devant un juge, la vérité finira par jaillir. Car, comme disait l’autre, ‘’on peut tromper son monde un temps mais on ne peut tromper tout le monde tout le temps’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Cisse dit

    Alors qu’il (Kouyate ) porte plainte contre CYS et Dame Cole pour diffamation et calomnie pour que jaillise la lumière sur cette affaire qui entache un peu plus l’image de Kouyate qui n’est pas du tout reluisant après l’affaire du domaine vendu aux libyens .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info